Un des problèmes de l'île de Ré reste son affluence l'été. La mobilité et les transports sont complexes. Le Studio a invité Brigitte Desveaux, élue à la mairie et à la CDA de la Rochelle et responsable du même sujet. Si la Rochelle a été ‘'fer de lance'' à l'époque de Michel Crépeau, aujourd'hui la ville cherche a reprendre le leadership. La mobilité et le transport passent aussi par le vélo (électrique) et les bus propres (au gaz ou électriques). C'est un chantier conséquent qu'accompagne monsieur Jean-François Fountaine, maire de la Rochelle. Brigitte Desveaux est en charge aussi des problèmes des déchets que génère la ville. Écologique de c½ur, elle donne son avis sur l'action du président Emmanuel Macron et de son ministre de l'écologie Nicolas Hulot. Enfin, elle conclut sur les relations avec la Nouvelle Aquitaine, la création du Pôle Centre Atlantique et espère le développement des trains ‘'au quotidien'' et régionaux plébiscités par Renaud Lagrave, vice-président de région. 'Le Studio'' - Catherine Salez reçoit Brigitte Desveaux, production Yves Morin - ré-télé.fr lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
Après la belle nuit électro hip-hop des Francos, juste avant son "hors les murs" insulaire ( lien ... ), La Sirène accueille, comme en 2015, les Bordelais d'Allez les Filles pour une soirée délocalisée et gratuite du festival urbain Relâche ( lien ... ). Jeudi 20 juillet 2017 à La Rochelle, rendez-vous à la cool et avec ferveur de la plage au Cap en passant par le Club en compagnie d'un très beau plateau d'artistes !
> La plage En mode estival avec Dj Francis d'Allez les filles.
> Le Cap - Monophonics : le quintet de San Francisco qui confesse vouer un culte aux grands anciens des Temptations à Funkadelic explore et (re)visite avec leur très personnel "Psychedelic Soul", les univers de la Motown ou de la Stax. - Frustration : post punk enragé avec l'emblématique quintet du label Born Bad Records pour un live toujours ultra-dansant aux accents punk, northern soul et rock'n'roll de son nouvel album "Empires of Shame". - DeRobert & The Half Truth : toute l'âme de la soul de Nashville portée par la voix de DeRobert Adams et son orchestre.
> Le Club - Alexis Evans : le jeune chanteur-guitariste a déjà ce savoir-faire d'une intensité naturelle et un sens de la scène dignes des plus grands. En septet, il proposera entre swing et uppercuts, sa lecture d'un rhythm'n blues contemporain ! - Archi Deep & The Monkeyshakers : en duo, encore plus grinçant et direct, le groupe poursuit sa quête d'un rock'n'roll revêche et fédérateur. - Capsula : Martin Guevara et Coni Duchess, couple fondateur de ce trio basé aujourd'hui à Bilbao est originaire de Buenos Aires. Fans de David Bowie, comme en témoigne le choix du nom de leur groupe, ils ont même travaillé avec son producteur Tony Visconti en 2013. Leur 11e album, "Santa Rosa" embrasse toutes les nuances du rock : sauvage, heavy, post-punk, garage, pop radieux...
Jeudi 20 juillet 2017 dès 18h, entrée libre et gratuite ! - Food trucks & navettes retour à 0h30 et 1h30.
| la-sirene.fr